Un réseau national

Carte d'implantation BGEDepuis plus de trente ans, le réseau des BGE (ex Boutiques de Gestion) soutient la création et la reprise d’entreprise. Avec 950 salariés répartis sur 430 implantations, il œuvre pour que la création ou la reprise d’entreprise soit une réalité accessible à tous, quelles que soient les étapes de la création, de l’émergence au développement de l’entreprise, en passant par le financement. BGE rompt avec l’image de complexité que l’on associe habituellement à la création d’entreprise.
 

Un réseau structuré

BGE est un réseau de 53 associations autonomes qui adhèrent à une charte commune, avec des valeurs et des objectifs partagés. Elles sont regroupées au sein d’une association nationale, BGE réseau, qui a pour missions de définir la stratégie de développement du réseau, mutualiser les moyens, appuyer les BGE dans leur développement, coordonner le label qualité et assurer un rôle de porte-parole au niveau national. BGE réseau est administré par un conseil d’administration, aujourd’hui composé de représentants des différentes BGE.
 

Réfléchir et avancer ensemble

Une des forces du réseau BGE est la mutualisation des pratiques, permettant de stimuler l’innovation, et de se réinterroger en permanence sur ce qui fait la qualité de son service, par une mesure d’impact rigoureuse. Des rendez-vous réguliers entre les différents acteurs régionaux rythment la vie du réseau tout au long de l’année : assemblée générale, « master class » (séminaire annuel de montée en compétences), ainsi que des rencontres régulières des directeurs, présidents et salariés des différentes BGE.
 

Démarche qualité

Initiée depuis près de 15 ans en concertation avec nos partenaires, la démarche Qualité BGE constitue un gage majeur de professionnalisme et de qualité. Elle se matérialise par un « label Qualité » décliné en 43 engagements, pour lequel BGE Champagne a obligation de se soumettre à un contrôle au moins tous les 3 ans.

Site web de BGE Réseau