L’association

Association à but non lucratif, BGE Champagne a été fondée en 1993, sous le nom « Boutique de Gestion ». Notre mission est de promouvoir et soutenir la création et le développement des petites entreprises et structures d’utilité sociale, en favorisant les initiatives générant la création d’activités économiques et d’emplois. Notre cœur de métier est d’accompagner les porteurs de projet d’entreprise dans toutes les phases d’élaboration du projet et de leur donner des bases solides pour l’exercice de leur futur métier de chef d’entreprise. Nous assurons également un suivi post-création pour favoriser la pérennité des entreprises créées.A l’origine de la création de notre structure, ont prévalu deux valeurs fondatrices :
– INITIATIVE, condition nécessaire au dynamisme économique d’un pays
– SOLIDARITÉ, ciment d’une société équilibrée

personnes accueillies
porteurs accompagnés
entreprises créées
entreprises suivies
associations accompagnées

Un savoir-faire reconnu

BGE Champagne est présente de l’émergence du projet jusqu’à l’autonomie du créateur. L’accompagnement n’est pas borné par des champs de compétences limités. Il intègre toutes les dimensions humaines et techniques et contrôle en priorité l’adéquation entre la personne et le projet. Nous permettons à toute personne de pouvoir développer son projet d’entreprise (création ou reprise), sans discrimination. Ce savoir-faire éprouvé nous permet d’être aujourd’hui reconnu comme l’un des acteurs incontournables de la création d’entreprise sur le territoire.

Le dynamisme d’un réseau national

Depuis plus de trente ans, le réseau des BGE (ex Boutiques de Gestion) soutient la création et la reprise d’entreprise. Il est composé de 53 associations autonomes qui adhèrent à une charte commune, avec des valeurs et des objectifs partagés. 950 salariés, répartis sur 430 lieux d’implantation, sont chaque jour au service des créateurs et repreneurs d’entreprise.

En savoir plus sur le réseau BGE

Conseil d’administration

Monsieur Cédric THIRY (Président)
Monsieur Gilles FONTAINE (Vice-Président)