Dispositif Local d’Accompagnement

Département de la Haute-Marne

Logo_DLA
Créé en 2002 par l’Etat et la Caisse des Dépôts, le Dispositif Local d’Accompagnement (DLA) aide les associations employeuses, structure d’insertion et autres entreprises d’utilité sociale créatrices d’emploi dans leur démarche de consolidation et de développement. BGE Champagne porte le DLA sur le département de la Haute-Marne depuis fin 2003.
 

COMMENT CA MARCHE ?

Où ? Sur l’ensemble du département de la Haute-Marne.
Pour les autres départements, consultez le site dla-ca.org
Pour qui ? Les structures d’utilité sociale créatrices d’emploi, notamment les associations loi 1901, structures coopératives et structures d’insertion par l’activité économique.
Comment ? A l’aide d’un diagnostic partagé mené sur place, de l’intervention d’un consultant-expert sur la thématique repérée et d’un suivi dans le temps.
Sur quoi ? L’objet de l’accompagnement doit contribuer à la consolidation ou la création d’emploi. Toutes les problématiques des structures d’utilité sociale peuvent être abordées (refonte du projet, modification des statuts, mutualisation, développement d’activités, organisation et ressources humaines, mise en place d’outils de gestion financière…).
Avec qui ? Notre réseau de partenaires répond aux besoins des structures d’utilité sociale (réseaux associatifs, collectivités, fonds territoriaux, OPCA…).

 

QUI FINANCE LE DLA ?

La démarche d’accompagnement est gratuite pour la structure qui y fait appel.
Le DLA de la Haute-Marne est financé par l’Etat, la Caisse des Dépôts, le Fonds Social Européen et le Conseil Régional de Champagne Ardenne.

logo_etat logo_CDC logo_region logo_europe2 logo_europe
 

QUELQUES LIENS UTILES

Vos contacts

collotaline   neveuxelodie
Aline COLLOT ou Elodie NEVEUX
Chargées de mission DLA
Tél : 03 25 32 99 93
Formulaire de contact

Quelques chiffres
(2004 à 2013)

289
structures accueillies dont 61% ont bénéficié d’au moins une ingénierie individuelle ou collective

414
diagnostics partagés établis
(diagnostic initial ou de suivi)

281
interventions de consultants ou experts, financées par le DLA

Autres statistiques