Vincente GUZZETTI, robes de mariées à Epernay

???????????????????????????????

« BGE m’a guidée dans toutes les étapes de mon parcours d’entrepreneur »

Admirative de sa sœur, Vincente GUZZETTI coud son premier pantalon à l’âge de 13 ans. La passion de la couture est alors née. La suite est logique : après un BTS Couturière, elle acquiert 35 années d’expérience dans la création et la vente de vêtements de cérémonie, en tant que vendeuse, retoucheuse et responsable de magasin.

Vincente GUZZETTI souhaitait depuis longtemps créer sa boutique spécialisée de vêtements de cérémonie. C’est chose faite depuis le mois d’avril 2013 : elle s’est installée au 28 ter de la rue de l’Hôpital à Epernay pour ouvrir « La Maison de la Mariée », sa boutique de robes de mariées, de cocktail et d’accessoires, qui propose aussi un service de retouche sur mesure.

Pour concrétiser son projet, Vincente GUZZETTI a été accompagnée par BGE Champagne dans le cadre du dispositif ENVOL. Elle a suivi une formation en gestion à l’AFPA et participé au stage préalable à l’installation des artisans. Afin de démarrer dans de bonnes conditions, elle a décroché une subvention du Conseil Régional Champagne Ardenne via ENVOL, une aide de la Fondation de la Deuxième Chance, un micro-crédit de l’ADIE et enfin un prêt d’honneur NACRE.

Aujourd’hui, Vincente GUZZETTI a enfin réalisé son rêve en tenant sa propre boutique de robes de mariées et de cérémonie.


Publié le 14 novembre 2014