Shu CHEN, restauration ambulante autour d’Epernay

shuchen

« Grâce à l’accompagnement, je n’ai brûlé aucune étape »

Originaire de Chine, et passionné de cuisine depuis toujours, Shu CHEN a étudié la géographie tout en travaillant en parallèle dans un restaurant asiatique. Au terme de son parcours universitaire, il rencontre peu de débouchés professionnels en lien avec sa formation et envisage alors de se lancer à son compte dans la restauration, encouragé par son entourage qui apprécie sa cuisine.

Orienté par Pôle Emploi, il rencontre alors BGE Champagne et entre dans le dispositif ENVOL. Après une phase d’accompagnement personnalisée et une formation en gestion à l’AFPA, il créé l’entreprise en mars 2014, avec Dominique DOUAT, 19 ans d’expérience dans l’hôtellerie-restauration, qui l’épaule au quotidien.

Pour financer son projet, il bénéficie d’un prêt NACRE à taux zéro et d’une subvention d’investissement ENVOL pour l’achat de son camion-cuisine. Ayant obtenu des emplacements dans les villages autour d’Epernay (Germaine, Avenay Val d’Or, Rilly la Montagne, Damery, Port à Binson, Tours sur Marne), Shu CHEN développe aujourd’hui son activité de restauration asiatique ambulante et propose chaque soir à ses clients des plats qu’il prépare sous leurs yeux, ainsi que quelques produits d’épicerie asiatique.


Publié le 19 juin 2014